Les informations relatives à l’inscription administrative au DU, les délais dépendent de votre situation.

Les étudiants souhaitant s’inscrire uniquement au diplôme universitaire de sciences criminelles pour l’année 2021-2022 en inscription principale doivent envoyer avant cette date un mail au service de la scolarité (scolarite.droit@univ-poitiers.fr) précisant leur souhait et leur situation (étudiant déjà inscrit à l’université de Poitiers) à partir du 7 juillet 2021.

Les étudiants désirant suivre uniquement le diplôme universitaire et inscrits dans une autre université l’année passée doivent préalablement à leur inscription effectuer un transfert de dossier (voir la procédure de transfert de dossier). A la suite de ce transfert, ils doivent envoyer avant cette date un mail au service de la scolarité (scolarite.droit@univ-poitiers.fr) précisant leur souhait et leur situation (étudiant en transfert) à partir du 7 juillet 2021.

Les étudiants souhaitant s’inscrire au diplôme universitaire de sciences criminelles pour l’année 2021-2022 en inscription complémentaire  :

• Si vous n’avez pas déjà réalisé l’inscription principale, un mail indiquant le souhait de s’inscrire au DU de sciences criminelles doit être envoyé (en précisant votre numéro d’étudiant) au service de la scolarité (scolarite.droit@univ-poitiers.fr) pour effectuer les deux inscriptions simultanément
  • Si vous avez déjà réalisé l’inscription principale un mail indiquant le souhait de s’inscrire au DU de sciences criminelles et que vous avez déjà procédé à votre inscription principale, doit être envoyé au service de la scolarité (scolarite.droit@univ-poitiers.fr) en précisant votre numéro d’étudiant.

Les professionnels souhaitant s’inscrire au DU au titre de la formation continue doivent le faire en prenant contact avec la direction de la formation (jerome.bossan@univ-poitiers.fr).

Pour toute autre information, veuillez consulter la page de la formation